top of page

J'ai bien commencé quelque part

"J'ai bien commencé quelque part..."


Ce simple énoncé résume mon parcours de vie, ma quête spirituelle et thérapeutique. Il me rappelle que jamais, au grand jamais, je ne dois oublier d'où je viens et pourquoi j'ai commencé. Les épreuves que j'ai traversées ne sont pas des hasards ; elles m'ont guidé sur ces chemins de bien-être, de massage tantrique et de sexothérapie intégrative. Et grâce à elles, je peux affirmer avec conviction : "J'ai bien commencé quelque part."


Donc, j'essaierai toujours avec humilité et imperfections de me mettre à la place de celui ou celle qui débute. Je partagerais mon vécu et mes histoires comme des témoignages, comme un devoir de mémoire pour que cela serve à qui en besoin et en qui cela résonne. En tant que Masseuse Bienetreologue , Masseuse Tantrique et Cashemirien , Sexothérapeute , Maître Enseignante en Reiki et Facilitatrice en Cérémonie Mama Caco , j'ai choisi d'être une

accompagnante, pas un guide. Je choisi d'être une personne qui chemine à côté, pas une personne qui est devant vous .


Chaque personne compte, chaque parcours a sa valeur. Je refuse de me cacher derrière des spiritualités ou des développements personnels pour me présenter au-dessus des autres, au-dessus de mes émotions. Mes expériences difficiles, je les considère comme mes "grâces douloureuses". Elles sont le fondement de qui je suis aujourd'hui, vers où j'ai cheminé, me permettant d'en parler ouvertement.


Nous sommes tous humains, imparfaits, et j'embrasse ces "parfaites imperfections" . Mes moments de colère, de doute, de douleur font partie intégrante de mon être. Parfois, leur message est clair et rapide à saisir, d'autres fois, ils habitent plus longuement mon corps et mon esprit. Et c'est parfaitement normal. Mon âme c'est incarné dans ce corps pour apprendre et expérimenter , je suis une étudiante de la vie (la preuve je me forme pour être facilitatrice en Constellations Familiales et Systémiques et je crois que je formerais toute ma vie d'ailleurs ) qui a choisi d'accompagner l'autre .


Chacun son rythme et c'est pas un sprint , c'est l'histoire de toute une vie , un pas a la fois suffit ..


Alors, je continue mon chemin, avec authenticité, partageant mes leçons et apprenant de chaque instant 🙏🏾🕉️

34 views0 comments

Comments


bottom of page